((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau tout au long de l'enquête, ajout d'un commentaire de Live Nation, mise à jour du cours de l'action)
Le ministère américain de la Justice mène une enquête criminelle antitrust sur la réaction de Live Nation
LYV.N et AEG aux annulations de concerts au début de la pandémie en 2020, a confirmé Live Nation tout en niant toute collusion jeudi.
L'enquête se concentre sur la question de savoir si les sociétés d'événements en direct se sont entendues sur les politiques de remboursement des concerts annulés, selonun rapport antérieur de Bloomberg News.
La collusion avec des concurrents peut constituer une infraction pénale en vertu des lois antitrust. Les enquêtes n'aboutissent pas toujours à des inculpations.
Dan Wall, directeur de Live Nation, a déclaré: "Il n'est pas illégal pour les agents artistiques, les promoteurs et les sociétés de billetterie de travailler ensemble pour relever les défis sans précédent d'une pandémie mondiale"
"Bien que Live Nation ait contribué de bonne foi à cet effort de l'industrie, nous avons établi nos propres politiques et conditions de remboursement pour soutenir les fans et les artistes. Nous n'avons pas été de connivence avec AEG ou qui que ce soit d'autre. Nous sommes fiers de notre leadership pendant cette période difficile, et si des accusations résultent de cette enquête, nous les défendrons vigoureusement", a-t-il déclaré.
Les actions de Live Nation ont baissé de 2,6 % après la séance.
Les porte-parole d'AEG et du ministère de la Justice n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires jeudi.
Le ministère de la Justice a déposé une plainte civile distincte visant à démanteler Live Nation et accusant la société et son unité TicketMaster de gonfler illégalement le prix des billets de concert et de nuire aux artistes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer