Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis enquêtent sur les annulations de concerts de Live Nation et AEG liées à la COVID-19
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 00:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long de l'enquête, ajout d'un commentaire de Live Nation, mise à jour du cours de l'action)

Le ministère américain de la Justice mène une enquête criminelle antitrust sur la réaction de Live Nation

LYV.N et AEG aux annulations de concerts au début de la pandémie en 2020, a confirmé Live Nation tout en niant toute collusion jeudi.

L'enquête se concentre sur la question de savoir si les sociétés d'événements en direct se sont entendues sur les politiques de remboursement des concerts annulés, selonun rapport antérieur de Bloomberg News.

La collusion avec des concurrents peut constituer une infraction pénale en vertu des lois antitrust. Les enquêtes n'aboutissent pas toujours à des inculpations.

Dan Wall, directeur de Live Nation, a déclaré: "Il n'est pas illégal pour les agents artistiques, les promoteurs et les sociétés de billetterie de travailler ensemble pour relever les défis sans précédent d'une pandémie mondiale"

"Bien que Live Nation ait contribué de bonne foi à cet effort de l'industrie, nous avons établi nos propres politiques et conditions de remboursement pour soutenir les fans et les artistes. Nous n'avons pas été de connivence avec AEG ou qui que ce soit d'autre. Nous sommes fiers de notre leadership pendant cette période difficile, et si des accusations résultent de cette enquête, nous les défendrons vigoureusement", a-t-il déclaré.

Les actions de Live Nation ont baissé de 2,6 % après la séance.

Les porte-parole d'AEG et du ministère de la Justice n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires jeudi.

Le ministère de la Justice a déposé une plainte civile distincte visant à démanteler Live Nation et accusant la société et son unité TicketMaster de gonfler illégalement le prix des billets de concert et de nuire aux artistes.

Valeurs associées

149,180 USD NYSE -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Semco Technologies s'introduit en Bourse, sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 03.07.2025 10:40 

    Filiale du groupe grenoblois ECM Groupe, Semco Technologies est un spécialiste de l'industrie des semi-conducteurs. La société est la première à s'introduire à la Bourse de Paris, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca bouge sur les marchés, son PDG, Laurent ... Lire la suite

  • Le logo de Pluxee
    information fournie par Reuters 03.07.2025 10:15 

    par Etienne Breban et Dimitri Rhodes Pluxee a fait état jeudi de résultats globalement en ligne avec les attentes au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs, une publication saluée comme positive par les analystes et qui a entraîné une nette hausse ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 03.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse jeudi, en attendant la publication de données aux Etats-Unis permettant de prendre le pouls du marché de l'emploi, les investisseurs attendant aussi des évolutions sur les négociations commerciales avec les Américains. ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi à l'ouverture, portées par l'espoir que les négociations commerciales en cours aboutissent à des accords limitant les hausses des droits de douane voulues par l'administration américaine. À Paris, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.